logo IYOR2018Les récifs coralliens du monde sont menacés

Qu’est-ce qui se passe lorsque la température de l’eau monte de quelques degrés.

La première image est une photo de corail sain Samoa américaines, prises en 2014 par nos amis à l’agence Ocean / XL Catlin Seaview Survey. La seconde image représente le même récif en 2015 après un événement de blanchiment. Aujourd’hui, le corail est mort. En savoir pourquoi sont menacés les récifs du monde .

 GreenFinsIYOR2018_TWcover_REDEFINE2Partie 1: Redéfinir la plongée- GREEN FINS

La Fondation Reef mondiale, au Royaume-Uni sur la base des coordinateurs des ONG et internationales de l’initiative Palmes vertes de l’environnement de l’ONU, lance le Fins vert Année internationale de la Campagne Reef 2018. La campagne de médias sociaux vise à rendre les pratiques de plongée durable la norme sociale, en promouvant des solutions pragmatiques aux menaces locales clés identifiées par des années de travail avec l’industrie de la plongée; et d’encourager les autres parties prenantes, comme les fabricants d’équipements, de prendre des mesures pour réduire les pressions sur les récifs coralliens.

Divisé en quatre parties, la campagne commencera par « Redéfinir la Dive » (Février à Avril 2018), en mettant l’ accent sur le comportement sous – marin, comment le plongeur le plus conscient de l’ environnement pour avoir zéro plongées d’impact. Fournir des solutions pour plonger guides et décrivant aux plongeurs comment ils doivent se comporter sous l’ eau.

Année internationale des récifs coralliens

En 1997, la première année internationale des récifs coralliens (IYOR) a été déclaré en réponse aux menaces croissantes pesant sur les récifs coralliens et les écosystèmes connexes, y compris le premier événement mondial de blanchissement des coraux. Maintenant, en 2018, le troisième IYOR est lancé par l’Initiative pour les récifs coralliens (ICRI) comme il est reconnu que les récifs font face à une bataille difficile contre les changements climatiques globaux, l’acidification des océans et une foule de menaces locales.

Un groupe de personnes ayant un intérêt dans nos récifs coralliens sont plongeurs. Sur la ligne de front de tout, ils voient des changements quotidiens sur les récifs, aider les événements de blanchiment record et surtout amener les gens face à face avec le monde sous-marin en les incitant à prendre des mesures pour le protéger. Comme avec de nombreux cas de tourisme de nature, de mauvaises pratiques peuvent conduire à des impacts sur la ressource très admirés.

Plongée sous-marine pour la conservation

Une initiative unique de l’environnement des Nations Unies et la Fondation Reef mondiale, Vert Fins travaille depuis plus de dix ans pour réduire efficacement les menaces locales de l’industrie de la plongée, en aidant à renforcer simultanément sa capacité à attirer les clients et les communautés locales dans la conservation. Les boutiques de plongée sont évalués sur leur conformité aux meilleures pratiques; et en réduisant collectivement les impacts au niveau local, l’industrie de la plongée laisse les récifs plus forts et plus résistants aux changements à grande échelle.

Au cours de IYOR 2018, la campagne verte Fins fera la promotion des solutions aux menaces locales clés identifiées par des années de données d’évaluation et les principaux intervenants encourageants de l’industrie de la plongée à prendre des mesures pour réduire les pressions sur les récifs coralliens. La campagne se concentrera sur quatre points d’action:

  • Promouvoir un comportement de plongeur environnement positif,
  • La réduction des dommages d’ancrage,
  • La réduction de l’alimentation des poissons et,
  • La promotion d’une économie circulaire

En suivant ces points d’action, les partenaires de la campagne et les partisans seront la contribution aux objectifs de développement durable 14 (La vie sous l’eau) et 12 (Production et consommation durables), de l’ordre du jour mondial pour transformer le monde d’ici 2030.

Point d’Action n ° 1: Redéfinir le DIVE (Février – Avril 2018)

Redéfinir la plongée est la première solution Fins vert de la campagne. Alors que un coup de pied fin errante endommager le récif ne constitue pas beaucoup de dégâts, de nombreux sites de plongée de récif sont denses avec des magasins de plongée, chacun prenant plusieurs invités sur deux à trois plongées par jour. Si 70% de ces plongeurs entrent en contact avec le récif, les effets cumulatifs peuvent ajouter à une menace importante affectant des centaines de m2 de récifs. Contacts ne pas endommager que le corail avec rupture physique , mais peuvent propager des maladies et affaiblir le système immunitaire. Si une tempête ou un événement de blanchiment se produit, ces récifs sont beaucoup plus faibles pour survivre et moins probable.

Redéfinir la plongée démontrera que les guides de plongée sont dans une position unique pour montrer aux touristes la majesté du monde sous – marin et les aider à le faire d’une manière écologiquement responsable. La recherche scientifique a montré qu’une bonne combinaison de séances d’information pré-plongée sous – marine sur l’ environnement et des corrections à réduire les taux de contacts de plongeur avec le récif. En même temps, les touristes de plongée auront une meilleure compréhension de ce qu’il faut attendre de leurs boutiques de plongée et guides de plongée. Redéfinir la plongée expliquera le problème et partager tous les trucs et astuces plonger les guides et les plongeurs doivent savoir pour aider à protéger l’environnement marin.

Fins are the most frequent cause of contact

A la fin de cette première partie de la campagne , le #RedefineTheDive infographique sera publié. Réunissant tous ces trucs et astuces, et de nouveaux aussi, en un seul endroit!

Les solutions aux grandes menaces mondiales sont donc retirés de notre vie quotidienne, mais on n’a pas besoin d’être un homme politique ou enforcer pour faire une différence. La lutte contre les menaces locales par le biais de solutions concrètes, réalisables et éprouvées peut faire toute la différence. Ce IYOR est une chance pour les plongeurs et l’industrie de la plongée pour prendre la tête et de montrer collectivement que les océans en bonne santé vraiment ne signifie une entreprise en bonne santé.

Suivre Green Fins sur les médias sociaux et prendre des mesures aujourd’hui. Partager. Impression. Poster. Tag #RedefineTheDive  et aider #Saveourreefs.

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour promouvoir la campagne en suivant ce lien: https://trello.com/b/fEeL9QWv

La Fondation Reef-World est un petit organisme de bienfaisance efficace au Royaume – Uni qui travaille avec le PNUE de pionnier une approche de collaboration entre les gouvernements et le secteur privé à l’initiative verte Fins. Vert Fins est une approche de gestion unique pour le tourisme maritime durable, en utilisant la passion souvent trouve naturellement dans les plongeurs comme un tremplin pour le changement de comportement à long terme du niveau du gouvernement, jusque dans les communautés qui dépendent plus fortement des ressources côtières. L’objectif est d’augmenter la résilience des récifs coralliens et d’ autres écosystèmes tropicaux aux impacts mondiaux des changements climatiques et d’ autres menaces, afin que nous puissions tous profiter de la beauté et la générosité des mers pour les générations à venir. Contact principal à The Reef-World Foundation: Juliana Corrales: juliana@reef-world.org