Deux mois après l’ouverture du nouveau bassin des raies du Pacifique, trois raies Aigle de mer sont nées à l’Océarium.

 Près de 120 raies issues de quatre espèces différentes habitent dorénavant le bassin des raies du Pacifique ouvert au public le 9 juillet dernier. Une quinzaine de spécimens  est  encore pensionnaire du bassin de quarantaine en attendant d’être apte à être transférée. C’est là que les soigneurs ont découvert samedi matin trois petites raies nées pendant la nuit. C’est une première pour cette espèce à l’Océarium. Elles vont séjourner plusieurs semaines avec leur mère afin de peaufiner leur apprentissage.  Très énergiques et attendrissantes, elles rejoindront elles aussi le grand bassin d’ici quelques temps.

Le nouveau bassin des raies du Pacifique, une réussite pour l’équipe de l’Océarium

Après deux mois d’ouverture et une fois le prochain transfert du bassin de quarantaine, près de 130 raies seront réunies. Ce qui en fait un rassemblement unique en Europe en aquarium à ce jour.

Leur doux ballet apporte quiétude et tranquillité mais aussi une forme de grâce au décor original de l’artiste croisicais Rémy Masselin, une réplique d’un Bombardier B25 JMitchell.

Un concours de prénoms pour ces raies juvéniles jusqu’au 21 septembre 2016.

A la sortie de l’Océarium, les visiteurs sont invités à trouver des prénoms pour les jeunes raies. La proposition retenue  fera gagner une très jolie raie en peluche à son auteur.

Photo disponible en HD – Crédit Photo : Océarium du Croisic

Horaires d’ouverture: tous les jours, 10h-13h, 14h-19h  – Fermeture  de la billetterie : 1h avant la fermeture du site. www.ocearium-croisic.fr

Céline Tessier

Chargée de Communication et de Marketing

Avenue de Saint-Goustan

44 490 – Le Croisic

Tel : 02 40 23 02 44

Ligne Directe : 02 40 23 02 27