Une jolie sirène évoluera dans le bassin des raies du Pacifique pendant les vacances de Février.

DSC03255 (1)

La sirène est un personnage de légendes et de contes qui a toujours fasciné les enfants. A l’Océarium, Andrina la sirène ondule au milieu d’une centaine de raies et parmi le banc des éperlans dans le deuxième plus grand aquarium du site et d’une contenance de 800 000 litres d’eau de mer. Les raies ne sont pas apeurées par cette créature et s’en approchent parfois même pour mieux l’observer.

Ce spectacle tout en grâce reste néanmoins difficile à réaliser. Même si la température de l’eau est maintenue à 21 degrés, elle reste assez froide pour notre sirène au bout de 10 minutes d’apnées successives. Il lui faut aussi garder les yeux ouverts dans l’eau salée et sa vision devient beaucoup plus limitée. Enfin, la nageoire, à elle seule pèse, plus de 5 kg et nécessite un certain entrainement pour pouvoir évoluer avec élégance et donner cette impression de légèreté.

 

A 11h30 et 14h30, Mardi 14 et Jeudi 16 Février prochains.

Après un temps de rencontre et d’échanges avec les enfants, Andrina la sirène plongera dans le bassin des raies du Pacifique et évoluera pendant une dizaine de minutes parmi les animaux.

 

L’Océarium du Croisic est ouvert tous les jours de 10h à 19h.

 

Céline Tessier

Chargée de Communication et de Marketing

 

 

 

Avenue de Saint-Goustan

44 490 – Le Croisic

Tel : 02 40 23 02 44

Ligne Directe : 02 40 23 02 27