La Cité de la Mer Cherbourg

Gare Maritime Transatlantique
50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Tél : 02 33 20 26 69
Email : info-at-citedelamer.com (remplacez -at- par @)
Site web : La cité de la mer

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logo
Cité de la mer de Cherbourg

chargement de la carte - veuillez patienter...

Cité de la mer de Cherbourg 49.646237, -1.617157 Cité de la mer de Cherbourg

Heures et jours d’ouverture

Horaires : Ouvert toute l’année de 10h à 18h / Juillet et Août : 9h30 à 19h / Fermé en Janvier (plus d’informations sur www.citedelamer.com)

Tarifs

Adultes : 18€
Enfants (5 – 17 ans inclus) : 13€
Gratuit pour les moins de 5 ans mais ils n’ont pas accès au sous-marins Le Redoutable pour des raisons de sécurité.

Durée moyenne de visite

5 h

Description

La Cité de la Mer à Cherbourg est un parc à thème incontournable en Normandie consacré à l’aventure de l’homme sous la mer, ancrée au coeur de la dernière Gare Maritime Transatlantique Art déco.

La Cité de la Mer, c’est la découverte des océans en grand ! Lors de cette journée inoubliable pleine d’émotions : vivrez, vous vous amuserez, vous vous émerveillerez et apprendrez tout sur cette aventure humaine qui se joue encore aujourd’hui, au travers de :
– La visite du Redoutable : le plus grand sous-marin visitable au monde. Vous saurez tout sur ce monstre technologique de 8 000 tonnes grâce à son commentaire audio guidé (durée 40 min). A partir de 5 ans.
– La découverte du pôle Océan : Emerveillez-vous devant les 17 bassins, dont l’Aquarium Abyssal de 11m de profondeur.
– Titanic, retour à Cherbourg : parcours unique en France dédié à l’histoire de l’émigration européenne vers le Nouveau Monde et au légendaire paquebot qui fit escale à Cherbourg le 10 avril 1912.
– La Grande Galerie des Engins et des Hommes : au coeur de la Nef d’Accueil, 12 engins emblématiques de la plongée profonde vous accueillent.
– L’attraction virtuelle à vivre en famille « On a marché sous la mer »

Site internet / Réseaux sociaux

www.citedelamer.com
Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Cherbourg-France/Cite-de-la-Mer/106359539408799
Twitter : http://twitter.com/Cite_de_la_Mer

Les bonnes raisons de venir nous voir

  • 1/ La Cité de la Mer est un site à la dimension des océans face à la plus grande rade artificielle d’Europe
  • 2/ Des mythes et légendes aux technologies de plongée actuelle, les visiteurs découvrent comment l’homme a su appréhender le monde sous-marin et s’inspirer des espèces animales pour accéder aux profondeurs.
  • 3/ Imaginez un mur de verre de 11 mètres de hauteur, derrière lequel virevolte une myriade de 1000 poissons et invertébrés dans 350 000 litres d’eau de mer.
  • 4/ Chaque aquarium a sa spécificité : un mode de déplacement, une cohabitation surprenante, un comportement unique ou encore une espèce emblématiquee comme le Nautile
  • 5/ Le bassin tactile permet aux visiteurs d’aller à la rencontre de la faune locale. Il peut ainsi caresser des raies, petits-requins…
  • 6/ L’histoire de la plongée profonde vue par les hommes qui l’ont écrite
  • 7/ Les premiers engins qui ont permis à l’homme d’aller plus loin que la surface (Nautilus de Fulton, Archimède…). Tous les sous-marins qui ont plongé sur la mythique épave du Titanic y sont présents dont la réplique à taille réelle de 8 m du DEEPSEA CHALLENGER, le sous-marin de James Cameron, réalisateur des films Avatar et Titanic et recordman en 2012 de plongée en solitaire à -10 908m !
  • 8/ Le Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde
  • 9/ La Cité de la Mer est ancrée dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique Art déco, qui a vu passer les plus grandes stars.

Nouveauté 2016

L’Odyssée, l’expo du film. Jusqu’au 30 novembre 2016 – Gratuit

En avant-première du film L’Odyssée de Jérôme Salle, pénétrez dans les coulisses du tournage.
Prenez part à l’aventure de ce film exceptionnel sur les traces du Commandant Cousteau et de ses équipes, au travers de photos grand format et d’extraits du film, en avant-première de sa sortie annoncée le 12 octobre prochain.

Lambert Wilson (Jacques-Yves Cousteau), Pierre Niney (Philippe Cousteau), Audrey Tautou (Simone Cousteau) incarnent sur le grand écran un chapitre de la vie du célèbre océanographe, Commandant de la Calypso et réalisateur du documentaire Le Monde du silence (1955).